CYBODEGA
Fanfare

 

Maison

Fanfares
Reportages
Partos
Albums
Sorties
Liens web
Rubriques
Vidéos
Discussion

Mise à jour:
De temps en temps

E-Mail
des barmans
michoko

 
 
 

Fiche fanfare
La Friture moderne

 
 

 

La Friture moderne  
Toulouse / 31-Garonne (Hte) / France

 

Extrait de la plaquette

Née à Toulouse, le 21 juin 1997, sous la pluie, puis au fond des bistrots, La Friture Moderne, faisait dès ses premiers pas, dans le courant post-moderno-balknanique-qui-se-serait-un-peu-égaré. Avec le temps et la maturité, l’égarement soigneusement cultivé est à son comble.

Fanfare de luxe, La Friture Moderne accumule le cuivre (trois trompettes, deux trombones…) et la fonte (un accordéon, de la percussion). Son répertoire considérablement déjanté tape dans tous les sens et dégage une palette d’énergies qui va du furieux cataclysmique à la suavité la plus délicate. Beaucoup de compositions originales (Marc Démereau) inspirées de musiques traditionnelles sévèrement revisitées (l’est, l’est lointain, ah ! le sud…) et de rythmes « actuels » (ska, funk, jungle, ounka-bounka…), le tout habillé d’arrangements rutilants.

Sur le terrain le spectacle est total, la présence scénique est à la fois spontanée et étudiée, souvent bien décalée et incluant dynamiquement le public et le lieu dans la folie de l’instant.

La Friture Moderne s’est produite partout, sillonnant le pays et ses environs, semant de festivals en concerts, dans la rue, en salle ou sur scène, la goguette et le trémoussement.





distribution

Ils sont onze, toulousains d’adoption, aux accents multiples et chantants à leur façon. Leurs parcours sont variés. Tous musiciens professionnels, ils partagent cette idée d’une musique « à part, au milieu du monde… », et d’une musique élaborée mais sans étiquette. La Friture Moderne n’est pas une simple fanfare, c’est un état d’esprit. Humour, musique décalée juste ce qu’il faut pour prendre dans son univers le public qu’elle croise dans tous les contextes. Elle l’interpelle par l’originalité des morceaux, l’énergie de son interprétation et le saugrenu de leurs onze attitudes…

 

Aucun CD

 

 

Les musiciens
-Fabien DUSCOMBS, percussions et élucubrations
-Pascal PORTEJOIE, percussions et notre Mick Jagger
-Michel PECHBERTY, trombone et discrétion explosive
-Ruben GUIU, trombone et tranquillité
-Marc DEMEREAU, saxophone et genou en l’air
-Olivier SEIWERT, saxophone et swing de l’épaule
-Walter BARBERA, trompette et porte-voix délicat
-Piero PEPIN, trompette et classe naturelle
-Sébastien CIROTTEAU, trompette et grain de folie
-Benoît CAZAMAYOU, accordéon et tant de choses !!!
-Mathieu SOURISSEAU, soubassophone et sourcil ombrageux

 

 

 

[Haut de page]
Cybodega: la cyber-bodega des fanfares