CYBODEGA
Fanfare

 

Maison

Fanfares
Reportages
Partos
Albums
Sorties
Liens web
Rubriques
Vidéos
Discussion

Mise jour:
De temps en temps

E-Mail
des barmans
michoko

 
 
 

Pour faire référencer sa fanfare

 
 

 

La cybodega est mise à jour de temps en temps. Le barman ayant beaucoup d'occupation, les délais sont assez longs. Cependant cela arrive un jour. Pour me faciliter la tâche, je vous serai très reconnaissant de prendre le temps de lire ce qui suit et d'essayer d'en tenir compte. Je sais que le fanfaron n'est pas très "discipliné" de nature mais cela arrive.

Tout d'abord, je ne référence que les fanfares ou ce que j'assimile à des fanfares. Ces critères sont difficiles à définir (et à justifier). Mais le travail pour tenir à jour ce site impose une sélection.

Je référence donc toutes les fanfares "modernes" amateurs ou professionnelles. Une fanfare est essentiellement un groupe de musiciens comportant une majorité de cuivres ou de bois et qui peut se produire en acoustique dans la rue.

De façon arbitraire, j'ai exclu toutes les batteries-fanfares, fanfares municipales et harmonies bien que la définition ci dessus puisse leur correspondre. Des sites leur sont dédiés (ou pourraient l'être).

Je référence néanmoins les bandas et les penas. Je référence également quelques groupes qui s'écartent quelque peu de la définition donnée ci-dessus mais dont l'esprit se rapproche de ce que j'appelle l"'esprit fanfare".

Pour avoir sa fiche fanfare, c'est tout simple. D'abord regardez comment sont construites les fiches fanfares, cela vous donnera une idée plus précise.

Il me faut impérativemnet les éléments suivants:

  • Nom de la fanfare
  • Ville où elle se situe
  • Département où elle se situe (avec le numéro...). Pour les fanfares étrangères, indiquez le pays à la place
  • Mail de contact de la fanfare
  • Description de la fanfare

La description de la fanfare doit être rédigée dans la forme où elle apparaîtra sur le site. Inutile de la décrire pour moi: c'est au public qu'elle s'adresse. Eviter de dire que c'est la meilleure fanfare du monde, on s'en doute. Apportez tous les éléments qui donnent une idée précise de l'esprit, l'originalité, la singularité de votre fanfare. Par exemple quand elle s'est créé et pourquoi, les styles musicaux abordés, les influences etc...

Optionnellement vous pouvez me fournir les éléments suivants

  • Site Web si vous en avez un (c'est dans celui-ci que vous pourrez vous défouler sur la description et la mise en valeur de votre fanfare)
  • Les musiciens sous forme d'une liste
    Soit:
    -gérard : trompette
    -isabelle : trombone
    ..
    ..
    Soit:
    -3 trompettes
    -4 trombones
    ..
    ..

    Attention je ne vais pas mettre à jour la liste tous les mois lorsqu'un musicien arrive ou part
  • Des liens supplémentaires vers des sites vous concernant: blog et autres
  • Un ou deux contacts
    Ex: Alain 06.06.06.06.06 alain@bobo.com

Je ne répertorie plus les CDs pour les fanfares. Cependant cela m'arrive encore parfois, lorsque la fanfare "m'achète" en m'envoyant un exemplaire du CD, un scan de la pochette, le titre du CD, l'année de sortie et la référence (et oui on se laisse corrompre des fois).

Si vous avez des vidéos concernant votre fanfare, je les ajoute désormais à la suite de la fiche fanfare. Ces vidéos doivent être de qualité honnête, suffisamment longues (les petits bouts de 30s sans son sont sans intérêt !!!) et surtout doivent être importées par vos soins dans un site dédié aux videos (MySpace, GoogleVideo, YouTube, DailyMotion).

Ensuite, pour chaque vidéo, vous me fournirez les infos suivantes

  • La ou les fanfares représentées dans la vidéos. Si votre fanfare est déjà enregistrée dans la cybodega, ce serait sympa de me fourinir d'id correspondant (le petit chiffre au bout de l'URL d'accès à la fiche fanfare)
  • L'évênement correspondant (s'il y en a un)
  • Le titre (en général la fanfare plus l'evênement)
  • Une description (optionnel)
  • L'auteur de la video
  • Le morceau joué (titre + interprête majeur)
  • Le type de site dans lequel a été déposée la vidéo. Les options possibles sont: google, youtube, dailymotion, myspace
  • L'identificateur de la video dans le site. Vous le trouverez facilement à côté de la vidéo ou dans l'URL d'appel à la video (attention de ne pas oublier l'éventuel signe - (moins) dans le cas des vidéo google)

Vous m'envoyez tout cela dans un mail à cybodega@free.fr . Si vous avez respecté toutes mes demandes, je n'ai plus qu'à faire des copier-coller et le travail est facile et rapide. Mine de rien c'est long de s'occuper de tout cela (500 fanfares maintenant...!!). Aussi j'apprécie franchement qu'on me facilite le travail

Merci d'être allé jusqu'au bout et d'avoir pris bonne note

Le Barman de la cybodega

 

[Haut de page]
Cybodega: la cyber-bodega des fanfares