CYBODEGA
Fanfare

 

Maison

Fanfares
Reportages
Partos
Albums
Sorties
Liens web
Rubriques
Vidéos
Discussion

Mise à jour:
De temps en temps

E-Mail
des barmans
michoko

 
 
 

Du rififi à Paname
Episode 1: La cuite du 1er novembre ou l'origine des choses (Part I)

 
 

 

Un soir pluvieux de Toussaint à l'Assignat.

- Baloo : « Mon dieu, que le printemps prochain me semble loin ! C'est quand Arles ? Gérard, un Kfé klva, merci ! »

- Ta : « Ca faut reconnaître que la mauvaise saison est arrivée, on est bon pour une longue série de manches pluvieuses et d'inauguration de MJC. Mais bon avec JP, on a décidé de s'entraîner pour un raid survie à dos de Zébu en Afrique australe, ça va nous occuper pendant la saison creuse. Baloo, tu devrais essayer la poire dans le Kfé klva. »

- Félix : « Relax y a les soirées à Versailles qui commencent et le concours à organiser. Gérard, une suze citron »

- Yoyo : « Vous merdez total les mecs avec le thème. Qu'est ce que vous foutez à la grande masse, bordel ! Baloo, fait goûter le k'lva »

- Mich : « Moi au début j'avais compris "Rions, cupidons". J'trouvais que ça le faisait bien. Mais faut dire que "prion, jubilon"- ca me laisse pantois !. Gérard, t'as pas un fond d'armagnac avant l'heure de l'apéro ? »

- El picon' man : « Qu'est ce qu'on en a à taper du thème. J'me souviens en 76 on a su qu'avant de rentrer sur scène de quoi y retournait. C'tait très bien. Gérard remets nous une tournée de Picon-gin, s'tplé ! »

- Chien jaune : « Faudrait se débrouiller pour que le thème ca soit "poupée barbie" Quoique que le truc avec cupidon c'est pas mal. Je connais une fille qui joue de la flute de pan. Pas trop de picon pour moi. »

- Chat : « Y a pas que le spectacle. Faut penser au bar "el cybo". On devrait se renseigner sur le jury aussi. Et pour les sponsors ? Monsieur Gérard, qu'est ce que vous avez comme boissons alternatives ? »

- Julia : « Ok ! avec Félix on se charge du jury et on branche des potes d'archi pour les plans du Bar. Gérard, la même chose, merci. »

- Baloo : « Hé ! je peux les faire les plans moi. Un truc du style aérien sur pilotis ou dans les arbres. Gérard, un kfé klva, mais tu remplaces le café par de la poire »

- Félix : « C'est sûr ! Si le bar est en hauteur t'as peut être une chance de croiser ton souba. Pour le fric, pas de problème. Je vais fabriquer des tirelires avec marqué dessus "Concours de Versailles -Pour l'organisation du bar de la Cybodega". Je vais en mettre à l'assignat, à la cafêt et autres places fanfaronnes. Je peux faire un lot de T-shirt aussi. Gérard, mets moi un calva poire pour goûter »

- Chien jaune : « La fanfarniente s'engage à reverser la moitié de ses contrats pour ce concours. A nos âges, on vit avec peu. Gérard, qu'est ce que tu as à base de jus de tomate ? »

- Yoyo : « Moi, je coordonne les répets. Je pensais monter "Pierre et le loup" même Chat devrait arriver à l'apprendre. Y aurait pas des olives à grignoter ? Tournée de saké pour changer »

- El picon' man: « Pour les costumes, on va faire simple. Tous à poil avec une plume dans le bas du dos. Devant, on se mettra des oreilles de Mickey comme cache-sexe. S'tplé Gérard! Re-sers nous un saké mais pas dans un dé à coudre ce coup-ci »

- Mich : « Mickey, c'est pas New-Age. Plutôt, des claviers d'ordinateurs couleur fluo. Rien pour moi, j'avais fait l'apéro avant de venir »

- Ta : « Bon, je crois qu'on a à peu près fait le tour de la question. Je devrais pouvoir me débrouiller pour amener un troupeau de boufs, histoire de monter sur scène à dos d'animal. Baloo, la poire c'est à la place du calva, pas du café »

- Baloo : « Désolé Ta, j'vois pas l'intérêt de remplacer le calva. En fait juillet, ca sera vite là quand on analyse vraiment le truc. Bon, moi je me tire avant que vous ouvriez la porte de la cave »

En chour : « Attends, on t'accompagne »

Et c'est sur ces nobles paroles que nous quittons momentanément l'Assignat. "Qu'est ce que Gérard a offert pour sa tournée ?"
"Est ce que quelqu'un a pensé à libérer Monsieur Bat ?"
Vous le saurez en lisant le prochain numéro de Du rififi à Panam ou l'histoire désopilante du monde fanfaron.

Sommaire du feuilleton

 

 

[Haut de page]
Cybodega: la cyber-bodega des fanfares