CYBODEGA
Fanfare

 

Maison

Fanfares
Reportages
Partos
Albums
Sorties
Liens web
Rubriques
Vidéos
Discussion

Mise à jour:
De temps en temps

E-Mail
des barmans
michoko

 
 
 

Du riffifi à Paname
Episode 2 : De l'inertie naturelle d'un groupe aviné à personnalités marquées (code Félix)

 
 

 

Résumé : Donc, les mêmes, agrémentés de quelques autres et moins ceux qui sont ailleurs, se retrouvent dans une bodéga (le vérificateur d'orthographe ne connaît pas le mot bodéga, incroyable ! ! !) complètement virtuelle quelque part dans le sud entre Marseille et Bordeaux. L'action démarre alors que la fanfare vient de faire pleurer les foules avec un " Que je t'aime " des familles et s'autorise quelques godets avant la reprise..

- Mich : « Bon c'est pas tout ça les mecs, faudrait peut être penser à notre histoire de fanfare virtuelle.. Pour le concours de Versailles. »

- Baloo : « Le 13ème concours national des fanfares débozarts ! Une bonne fois pour les nouvôs du sud ou d'ailleurs, ce n'est pas le concours de Versailles mais le "13ème concours national des fanfares débozarts". Il est vrai que le 12ème a eu lieu à Versailles. Mais celui de 2001, le 13ème se déroulera entièrement à Paris et ne sera pas plus le concours de Paris. Comme les KadorS n'ont pas voulu l'organiser sur Montpellier, on s'est rabattu sur la capitale. »

- Ta : « OK Baloo, t'as raison de préciser. Depuis le temps qu'on en parle avec tous ces vieux cons qui composent la liste, faudrait peut-être penser à monter un morceau je crois me rappeler que la ligne souba commence par un do. Tiens, je vous commande un casa pour tous.. »

- Baloo : « Ouais t'es marrante Tarinette, ici y a que du casa, tu pourrais au moins oser nous servir un tit calva, pour changer. Dans cette feria hivernale y a que du pastaga. »

- Vincente : « Quoi ? ? ? y a que du pastaga , attends je te commande un gin kas, tu va voir.. »

- Chien jaune encore convalescent : « Attendez les gars vous êtes bien gentils, vous passez votre temps à picoler mais c't'hististoire de cyberfanfare ça avance pas ! Nous les Fanfarniente, on est en plein dans le concours, on a déjà le déguiz et le morceau.. »

- Félix : « Oh arrête chien jaune, on est pas ici pour se prendre la tête mais pour boire des coups jusqu'à ce qu'on en puisse plus, on est dans le sud quoi merde ! »

- Chat : « Vous avez tous raison, cette fanfare virtuelle n'avancera qu'à coup de gin kas ou de pastaga.. »

- Yoyo lapin : « Pardon ? ? ? vous parlez de la cyber fanfare ? ? ? alors on peut jouer de la hanche ? ? ? ? »

- Baloo : « Ha non alors ça non! A moins que je sois complètement torché sur scène y aura pas de hanches, jamais je ne jouerais avec des hanches, foi de fanfaron ! »

- Ta : « T'énerve pas reprend un casa, ca ira mieux »

- Mich : « Bon, vu que le thème n'est pas casé, je vous propose de monter un morceau. hop mon trombone, hop un casa et c'est parti, pom padam pom padam padadadadadadam padapompom, ça vous branche.. ? »

- El CabaleroNegro : « Heu ! Enfin bof ! Je préférerais : pom padam pom padam padapompompadam pom pom.. Et surtout un tit gin kas ! ! ! ! Y a rien à boire dans cette bodéga bordel ! ! ! »

- Ta : « T'as raison y a rien à boire dans cette bodéga, à croire qu'ils veulent pas de nous, ici. On va ailleurs. Après que j'ai saoulé la gueule du serveur. »

- Mich : " Ma non, laisses le tranquille, il y est pour rien s'il est débordé de fanfarons ivres morts. »

- Félix : « Si si ! Il y est pour quelque chose, j'ai soif ! ! ! ! »

- JC : « Hé ! les mecs j'ai une idée, un petit morceau un peu mambo brésilienne, ça vous branche ? ? ? »

- Baloo : « Ta gueule ! On a soif ici ! »

- Manu kosmo président de la grande masse : « Ouais ! ! ! ! »

- Mich : « Oh merde ! Vous me faîtes chier, on avance à rien ! j' préfère encore aller jouer avec les Cab'sules ! »

- Félix : « Mais non, reste Michoko, même si on avance à rien on avance quand même »

- Chien jaune : « Je voudrais.. Euh. vous voulez quoi les amis ? ? ? »

- Chat : « Pastaga pour tous ! ! ! »

- Baloo : « Ha non, moi je veux mon calva. »

- Vincente : « Ta gueule et joues ! ! ! »

- Yoyo lapin : « Je peux jouer ? »

- En Chour : « Sib, Sib, Sol. »

Et alors que rien ne le laissait présager le seconde précédente, la fanfare s'élance pour une série longue de deux morceaux dignes de figurer dans les annales de l'histoire du monde.. Laissons les donc à leurs aventures sans fin..Pour nous retrouver la semaine prochaine dans un nouvel épisode de Du rififi à Panam ou l'histoire désopilante du monde fanfaron, ou si le temps pluvieux le permet vous obtiendrez peut être la réponse à vos nombreuses interrogations. Qui sait hein ! Des fois que .

Sommaire du feuilleton

 

 

[Haut de page]
Cybodega: la cyber-bodega des fanfares